En Vendée, le Sans-Culotte 85, petit canard indépendant et satirique qui se déchaîne contre les vendus, fait de la résistance depuis un bon quinquennat ! Tenu de main de maître par Marie Coq, il résiste à la morosité ambiante et à l'uniformisation de l'information. Malgré la perte de compagnons sabrés à la hussarde (Siné-hebdo, Zélium, La Mèche, Kamikaze, le Plan B, Bakchich...) et la presse papier qui subit les affres de la révolution internet, le Sans-Culotte 85 n'est pas prêt de baisser son pantalon !
Crée par 3 jeunes gazetiers biberonnés à l'école universitaire puis saignés par moults CDD, ils ne souhaitaient plus être des combattants de l'inutile et ont fini par décapiter le moule formaté du journalisme consensuel, en donnant naissance à un beau Sans-Culotte, un soir de janvier 2007, en ne pesant que 3 euros et quelques grammes. Les articles grandissent en dévoilant au grand jour des couches d'infamies consolidées par des barricades de dessins satiriques et talentueux, en massacrant ce champ de farce que cultivent sans cesse nos illustres élus.
Avec ce mensuel, ce département français est donc loin de dormir comme un loir. Alors, à l'ombre des pavés, si vous peuplez la Vendée, achetez-le ou passez commande d'un chant de liberté, édité par les Empressés Éditions et signé avec de la poudre à canon ! Pour seulement 3 euros qui ne fait pas que des heureux, faites péter le bien-pensant et la langue de bois, car le Sans-Culotte 85 est très loin de jouer... les gros fayots !